Vendredi 18 juillet 2008 : SANTO DOMINGO DE LA CALZADA - BELORADO

Publié le par XSC

Départ vers 7H. Photo transmise par Astrid et prise un peu après le départ du gîte :
Caroline, Charles-Edgard, Danielle, Benoît, Xavier et Catherine.

Nous voyons partir Catherine et Astrid que nous ne reverrons que le soir à l'albergue car elles se sont trompées de chemin (il y a une variante en passant par Corporales mais elles nous ont raconté le soir qu'elles ont fini par se perdre complètement).

 C'est la seule photo que nous avons prise aujourd'hui !  

Nous marchons seuls jusqu'à ce que Caroline et Charles-Edgard nous rejoignent. 

L'étape est plutôt en légère montée et le soleil nous agresse dès 10H du matin. 

Nous faisons une pause à Redecilla del Camino où il y a des toilettes très luxueuses à l'Office du Tourisme : c'est très rare en Espagne d'avoir des toilettes publiques dans les villages. 

Nous repartons pour finir d'une traite au refuge de Belorado qui sera complet peu de temps après notre arrivée.

Il y a là Odette et Yann, la dame Allemande qui marche un peu bizzarement (elle zigzague de droite à gauche du chemin et elle penche d'un côté, mais elle est très sympa et nous nous saluons régulièrement) ainsi que le groupe d'Espagnols que nous cotoyons depuis quelques jours : ils sont plutôt sans-gêne, marchent vite et parlent fort, nous les soupçonnons de se concerter par téléphones portables pour savoir si le gîte du soir est complet ou pas (ils ont une "avant-garde", un Espagnol de leur groupe qui marche très très vite et qui nous double tous les matins). Ils sont une petite dizaine, plus ou moins de la même famille, ils partent après nous des gîtes le matin, nous doublent un peu plus tard mais comme ils s'arrêtent pratiquement dans tous les bars sur le Chemin, nous les redoublons à notre tour !

Nous allons faire des courses avec Caroline et Charles-Edgard et nous nous offrons un dîner "oeufs au bacon" qui fait saliver les autres pèlerins présents.

Ensuite douches, lavage du linge puis séance de "stratégie" avec Caroline et Charles-Edgard concernant l'étape de demain : nous décidons d'aller jusqu'à Ages car il n'y a que de l'eau froide au gîte de San Juan de Ortega...  

Il y a ensuite une messe avec bénédiction des pèlerins à 20H en quatre langues. 

Nous nous couchons vers 21H dans le dortoir que nous partageons avec une partie du groupe d'Espagnols. A 21H30 ils ont fini de manger et n'hésitent pas à rallumer la lumière du dortoir pour se coucher à leur tour... En représailles, demain matin je laisserai sonner le réveil de mon portable un peu plus longtemps que d'habitude et ne prendrait pas trop de précautions en rangeant mon sac...

 

48ème étape de 26km, cumul = 1351km

 

Trajet :

SANTA DOMINGO DE LA CALZADA
GRANON
REDECILLA DEL CAMINO
CASTIDELGADO
VILORIA DE RIOJA
VILLAMAYOR DEL RIO
BELORADO

Publié dans Etapes en ESPAGNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article