Mardi 22 juillet 2008 : HONTANAS - BOADILLA DEL CAMINO

Publié le par XSC

Départ du beau gîte de Hontanas à 6H10 en compagnie de Caroline et Charles-Edgard. Il fait un peu froid mais le ciel est très clair.
Nous arrivons rapidemment aux ruines du couvent de San Anton :
Danielle et Charles-Edgard sont frigorifiés, Caroline et moi, Normands de naissance, sommes bras nus :
Nous approchons de Castrojeriz qu'on aperçoit de loin :
La luminosité de l'air alliée à la beauté du paysage me font succomber au mitraillage photos :
Pause technique avant Castrojeriz :
J'essaye de reproduire la photo se trouvant dans le topo-guide :
Visite de la ville :
Nous quittons cette belle petite ville et poursuivons notre chemin.
Après Castrojeriz nous nous faisons doubler par "l'homme au pousse-pousse". Comme j'aperçois au loin une montée assez raide, je me dis que nous pourrons l'aider à pousser sa cariole. Il y a quelques pèlerins dans cette côte qui la gravissent avec difficulté : je n'en crois pas mes yeux, l'homme au pousse-pousse les double tous !
Nous arrivons nous aussi en haut de cette côte et nous décidons d'y faire une pause "biscuits chocolat" pour nous remettre de cette ascension.
Pour enfoncer le clou, notre héros ayant attendu que sa famille le rejoigne en haut de la montée, repart avec sa cariole en allumant une cigarette !
En tous cas, la vue est splendide, Castrojeriz est maintenant derrière la colinne :
Nous sommes sur le plateau de Mosterales dans la Meseta, à 900mètres d'altitude.
Nous voyons arriver Sabine, elle a décidé finalement de suivre nos étapes ! Suivent également nos amis "le groupe d'Espagnols".
Nous repartons après une bonne demi-heure de pause pour arriver à l'Ermita de San Nicolas. Il y a là des moines qui lavent les pieds des pèlerins ! Les Espagnols s'y arrêtent car dans leur groupe il y a un prêtre.

Nous faisons nos courses à Itero de la Vega et Caroline et Charles-Edgard, qui avaient plus ou moins prévu de s'arrêter ici à cause de la longueur de l'étape, décident de continuer jusqu'à Boadilla. Sabine, quant à elle, est devant nous et arrivera la première à l'étape !
Arrivés à Boadilla, Danielle et moi poireautons quelque temps devant le gîte municipal. Il est vraiment très moyen et il n'y a personne à l'intérieur. Quand Caroline et Charles-Edgard arrivent à leur tour, nous leur faisons visiter et tout le monde décide d'aller au superbe gîte privé El Camino où se trouve déjà Sabine :
C'est vraiment un petit coin de Paradis dans ce désert, Charles-Edgard se relaxe autour de la piscine :
Nous discutons sur le gazon avec Patricia qui est aussi arrivée ici. Puis un jus de fruit au bar, une petite sieste, dîner en compagnie de Caroline et Charles-Edgard (Sabine préfèrant manger au restaurant du gîte avec les autres pèlerins) suivi d'une séance "stratégie" pour la suite des étapes : c'est la belle vie, non ?

52ème étape de 32,3km, cumul = 1471,4km

Trajet :
HONTANAS
SAN ANTON
CASTROJERIZ
FUENTED DEL PIOJO
ITERO DE LA VEGA
BOADILLA DEL CAMINO

Publié dans Etapes en ESPAGNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article