Jeudi 3 juillet 2008 : LABOUHEYRE - ONESSE ET LAHARIE

Publié le par XSC

Après une très bonne nuit et un bon petit déjeûner, nous quittons le gîte de Jacqueline et Jacques vers 8H. Il fait toujours frais et il pleut quand nous partons.
Jacqueline nous a donné avant de partir un petit topo-guide spécial pour les étapes qui suivent, ce qui nous fera gagner quelques kilomètres.
Nous longeons très longtemps la RN10, des chauffeurs routiers nous klaxonnent pour nous saluer (à moins que ce ne soit à l'attention de Danielle...).

Nous nous prenons une méchante averse d'orage, nous avons à peine le temps de mettre nos ponchos, ce n'est pas très sérieux car le nuage noir était visible bien avant. Nos chaussures, pourtant "Goretex", se retrouvent inondées car la pluie rentre par le haut des chaussettes.

Nous obliquons finalement dans la forêt où nous tombons sur une biche en plein milieu du Chemin, mais le temps de sortir l'appareil photo elle s'est enfuie.
Le Chemin est très agréable jusqu'à Onesse, Danielle prend quelques photos de maisons typiques :

Nous arrivons au camping "Le Bienvenu" à Onesse-et-Laharie vers 16H et nous nous installons dans le mobil-home réservé aux pèlerins :
Nous sortons pour faire quelques courses et nous achètons le journal car Céline nous a envoyé hier soir un sms : "Ingrid Bettancourt est libérée !"

Nous visitons aussi l'église du village.

Retour au camping où nous décidons de manger avec les autres campeurs et les propriétaires car le repas n'est pas trop cher. Le patron discute un peu avec nous et finit par nous offrir un alcool de figues en digestif. Alors que nous finissons le repas, nous voyons arriver à l'entrée du camping une grande jeune fille avec son matériel de randonneuse accompagnée d'un chien : ça y est, nous avons vu enfin "la jeune fille au chien" ! Elle installe sa petite tente juste derrière notre bungalow mais nous n'aurons pas l'occasion de discuter avec elle.