Dimanche 22 juin 2008 : AULNAY - SAINT JEAN D'ANGELY

Publié le par XSC

Départ de la Halte Jacquaire d'Aulnay vers 7H15. Il a plût un peu cette nuit ce qui rend l'atmosphère lourde et étouffante dès le matin.
Un habitant sur le Chemin a prévu un point d'eau pour les pèlerins dans son jardin :
















Nous avançons doucement, la chaleur est difficile à supporter surtout pour Danielle qui souffre beaucoup à cause de ça.






Passage à "Les Eglises d'Argenteuil", on se croirait dans le Val d'Oise !

On se traîne lamentablement jusqu'à Vervant où nous nous arrêtons devant l'église pour manger à 12H15.
Nous y restons jusqu'à 13H30, puis il faut y aller car il y a un besoin urgent de faire "un arrêt technique".
Nous trouvons refuge dans l'école de Poursay-Garnaud où il n'y a personne (c'est dimanche) mais où se trouvent des toilettes ouvertes miraculeusement ainsi qu'un point d'eau providentiel.
Nous avons déjà bu au moins deux litres d'eau chacun depuis le départ et la chaleur se transforme en canicule.
Nous sommes stoppés à cause de cela dans notre élan et nous décidons de laisser passer un peu de temps avant de repartir.
Danielle en profite pour "comater" dès qu'elle s'assoit quelque part....Je m'attends à chaque instant à la voir tomber par terre mais dès que sa tête bascule elle se redresse ! On se distrait comme on peut....

Nous repartons vers 15H une fois le plus gros de la chaleur passé. Nous n'avons vu personne à l'école aussi j'en profite pour dire à la mairie de Poursay-Gournaud que nous n'avons fait que prendre un peu d'eau, utiliser les toilettes et profiter de l'ombre offerte par le préau de l'école.

Nous apercevons enfin au loin les clochers de l'eglise de Saint-Jean d'Angély, haut lieu de pèlerinage. Nous arrivons au centre ville vers 16H45, on visite la ville :
















































Nous buvons un verre rafraîchissant au bar du coin et je téléphone à la dame qui nous héberge ce soir. Elle nous attend sans problème et nous indique comment y aller. C'est facile, sa maison se trouve sur le Chemin à la sortie de la ville.
Ce sont ses enfants, Kim, Lee et Thomas, qui nous accueillent. Catherine et Bruce (originaire de Nouvelle-Zelande) nous explique qu'ils ont déjà reçus plus de 400 pèlerins depuis trois ans. Catherine nous raconte que le premier pèlerin qu'elle a hébergé était perdu devant chez elle, sous la pluie, énervé car il ne trouvait pas les balises du Chemin et tournait sa carte dans tous les sens. Elle lui a proposé de prendre d'abord un café avant de reprendre son chemin sous la pluie.
Ils tiennent un livre d'or bien sûr, et nous y retrouvons un mot du bon Jean-Claude qui y était hier.
Catherine et toute sa tribu, grand merci pour votre chaleureux accueil !

22ème étape de 26,1km, cumul = 604,7km

Trajet :

AULNAY
BRIE
PAILLE
LES EGLISES D'ARGENTEUIL
VERVANT
POURSAY-GARNAUD
COURCELLES
SAINT-JEAN D'ANGELY

Publié dans Etapes en FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article